– Sasha Leahovcenco –

See on Scoop.itBeautifully Dressed Up

Lors d’un périple en plein coeur de la Sibérie, Sasha a fait la rencontre de tribus autochtones qui vivent là depuis des décennies et qui sont rarement confrontées à des étrangers. Le photographe a alors immortalisé ces personnes qui n’avaient jamais été photographiées de leur vie.

 

Sasha Leahovcenco est un photographe attaché à l’ère soviétique, fier d’être né en Moldavie alors que l’URSS existait encore. En 2011 puis en 2013, il s’est rendu à “la fin de la Terre” pour y rencontrer les populations autochtones. Une rencontre qui restera à jamais gravée dans sa mémoire… et dans les nôtres. En effet, Sasha a immortalisé ces rencontres dans une série de photographies saisissantes.

Baptisée People from the End of the Earth (Les gens de la fin de la Terre), cette série dévoile les portraits d’indigènes sibériens qui n’avaient jamais été pris en photographie jusqu’alors. Le périple avait deux objectifs : l’un était d’immortaliser ces personnes, l’autre était de les approvisionner en fournitures utiles comme des couvertures et des chaussures.

Des populations vouées à disparaître et qu’il est nécessaire de préserver…

 

See on dailygeekshow.com

Advertisements

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s