The Longest Ride – Chemins Croisés

« Un cow-boy rencontre une étudiante en art, love at first sight. »

The Longest Ride – Chemins Croisés

Sophia est étudiante en art, Luke monteur de taureaux. Leurs yeux se croisent et le monde s’efface. Malgré la réticence de Sophia à s’attacher dans l’immédiat à un garçon, elle finit par se laisser charmer par l’aura mystérieuse du jeune homme et débute ainsi leur idylle. Rapidement bouleversée par un accident de voiture dont est victime Ira, vétéran de la 2nde Guerre Mondiale, leur histoire sera mise à rude épreuve. Leurs chemins ainsi entremêlés, Sophia et Ira vont alors partager leurs histoires et apprendre l’un de l’autre.

DF-17649_17599rLuke (Scott Eastwood) and Sophia (Britt Robertson) enjoy getting to know each other while dining al fresco.  Photo credit:  Michael Tackett

DF-17649_17599r Luke (Scott Eastwood) and Sophia (Britt Robertson) enjoy getting to know each other while dining al fresco. Photo credit: Michael Tackett

Basée sur le best seller de Nocholas Sparks, il s’agit une fois de plus d’une histoire d’amour dont la fin se devine très facilement, mais je ne me lasse pas de ces histoires aux sentiments exacerbés et à la tournure prédictive.

Le cadre est idéal (Caroline du Nord), les personnages attachants ( ❤ Ira), et le parallèle entre les deux histoires est bien traité malgré une trop grande évidence de points communs entre les deux couples (l’art en l’occurrence).

Untitled-2

J’ai été beaucoup plus touchée par l’histoire d’amour entre Ira et Ruth car j’estime que leurs personnages possèdent beaucoup plus de profondeur que ceux de Luke et Sophia. L’un et l’autre ne sont portés que par deux intérêts chacun, le rodéo pour l’un, le monde de l’art pour l’autre, et bien entendu, l’amour qui les unit.

This slideshow requires JavaScript.

Le jeu des acteurs n’est pas très réussi, et cette 1ère apparition de Scott Eastwood n’est pas un franc succès. J’aime beaucoup Britt Robertson et sa filmographie, toutefois son jeu est loin d’être mis en valeur ici.

Alan Alda et Oona Chaplin sont eux extraordinaires et leur histoire d’amour bouleversante, elle restera la partie que j’ai préférée dans ce film bourré de clichés romantiques à l’eau de rose.

THE LONGEST RIDE the-longest-ride

Le film m’a rappelé une autre des adaptations de Nicholas Sparks, N’oublie Jamais (The Notebook), de par ses flashbacks sur la vie du couple, leur rencontre, les lettres rédigées par le vieil homme, l’époque à laquelle ils ont vécu et l’amour que se portent deux personnes unies pour le meilleur comme pour le pire, jusqu’à la mort.

sacrifice

Advertisements

3 thoughts on “The Longest Ride – Chemins Croisés

  1. ça fait un moment que j’hésite à le regarder.. Et ton avis ne me donne pas particulièrement envie de me jeter dessus haha, ou alors peut-être juste pour l’histoire d’Ira et Ruth ^^
    Je ne le mets pas sur ma liste des priorités mais je le regarderais surement un de ces quatre. As-tu lu le livre par hasard ?

    Like

Leave a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s